dimanche 20 novembre 2016

Femmes d'influences

Parce que OUI, Kim Kardashian, Kelly Jenner, Gigi Hadid ect sont belles, riches et en vogue mais NON ça ne va pas durer longtemps, et NON ce se sont pas des exemples à suivre.

Hellooooo,

Sur les réseaux sociaux, sur les tapis, dans les pubs on ne voit qu'elles. Ces icônes de la mode/beauté aux millions de followers qui font ou défont les tendances.

2-3 photos postées sur le compte instagram de Kim K et en quelques jours des milliers de filles arboraient cette coiffure :

Cornrow


Sont elles vraiment des modèles à suivre ? (Je ne crois pas d'où l'article sinon où est l'intérêt vous me direz)!

Ces filles sont devenues des stars à partir de RIEN et ça fait rêver... Devenir riche et adulée qui ne voudrait pas ça ? Le souci c'est que ces femmes ne sont en réalité que des images! Elles vendent littéralement du rêve. Je ne dis pas qu'elles sont toutes superficielles en permanence mais on ne le saura jamais car on les envie pas pour ce qu'elles ont dans la tête, mais pour leur style, leurs fesses et j'en passe.


Booty
Le saint Graal ?


De jolies femmes objets qui servent les pubs pour faire du MONEY. C'est ça qu'on veut être?
Les marques se les arrachent, et via les réseaux sociaux elles peuvent s'auto promouvoir ce qui rend ces filles plus "accessibles" on a l'impression de les connaître, de partager leur quotidien... Mais ce n'est qu'une IMPRESSION. On ne voit que ce qu'elles veulent bien nous montrer. Tout ou presque est faux. Parce que tout n'est qu'une question de réputation qui se juge au nombre de like. Et pour être au top il faut être vue tout le temps, non stop.

Le crédo :  "Soit vue ma fille, quoi qu'il t'en coûte" 

Voilà ce qui nous est conseillé de faire pour qu'on vous admire. Vous prendre un photo nue avec une poste suggestive devant votre miroir de salle de bain.

Tweet Kim kardashian

Quel est le propos ?

Je n'ai absolument aucun problème avec les photos de nus, j'ai un problème avec la raison de pourquoi elles sont faites! Faire des photos de nus pour un shooting avec un photographe, parce qu'on assume son corps ou pour toutes autres raisons X ou Y... OK.
Faire des photos de nus pour avoir plus d'abonnés, faire le buzz et gagner plus d'argent... PAS OK.
Un peu de respect pour soi même...

Le vrai problème, c'est que beaucoup de femmes, jeunes femmes et jeunes filles s'identifient à ça et font de ces icônes une réalité, un but à atteindre.

Mais les filles, ça ne dure qu'un temps. Faire le buzz parce qu'on est juste jolie, qu'on sait courir et se servir des réseaux sociaux ce n'est pas substantiel et encore moins éternel. (Regardez Nabi nabila).

En réalité, dans le vrai monde des vraies filles et des vrais gens elles ne sont pas influentes.

Selon Forbes le magazine Américain qui réalise un classement tout les ans des personnes les plus influentes au monde, La femme la plus influente de 2016 c'est ANGELA MERKEL. Non non pas de Kim et pas de Kylie.
Est- ce qu'Angela Merkel répond aux standards des normes de beauté... Pas vraiment et pourtant on se souviendra d'elle longtemps et pour les bonnes choses.

La suite du classement, la n°2 de FB Sheryl Sandberg, Melinda Gates, Susan Wojcicki... Inconnues du grand public.

(L'étude : ICI)

Modèle à suivre :

 Emma Watson 

Emma Watson
Ca, c'est un exemple.

Egérie Burburry, Lancôme, Channel 
23M de followers

ET

Diplomée de brown en littérature anglaise
Ambassadrice bonne volonté par l'ONU femme

ET

Classée dans le top 100 des femmes les plus influentes en Europe selon une étude GQ pour Forbes.

CQFD



Elle utilise aussi les réseaux sociaux pour se promouvoir, elle est aussi magnifique, et le plus important : ELLE A QUELQUE CHOSE A DIRE. Grâce à sa notoriété elle sait qu'elle peut inciter les femmes à faire des choses bien, et surtout à les faire pour elles même.


Je pense que c'est plus de ces modèles là qu'on devrait s'inspirer. On peut être plus que juste jolies et à la mode profitons en.

Donc SVP :

Blurred lines
Un peu moins de ça
Image cerveau
Et un peu plus de ça



Love love love 




8 commentaires:

  1. Merci Sophie pour ce partage! Je regrette toutefois que dans ces femmes dites influentes il y'en ai aucune issu de l'Afrique ou d'Asie. Je me demande quels sont les critères pris en compte pour établir ce classement.?
    xoxo
    https://yzystyle.com
    IG : yzylifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire! J'ai pris cette étude car elle est connues et récurrente. Mais c'est une étude américaine basé sur des critère tel que : place dans l'entreprise, connexions politiques et entrepreneuriales... Il y a d'autres études qui spécifient cette "influence" et dans différents domaines. Selon slate, Joyce Banda est une des femmes les plus influente du monde. Elle est noire et est la présidente de Malawi ! Tu as raison, cela dépend vraiment du critère de recherche!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord, je voulais te dire bravo et merci d'avoir fait cet article ! Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu as écrit et ça fait du bien de lire quelqu'un qui ne trouve pas que Kim et compagnie sont des modèles à suivre (bien que je pense qu'on est plusieurs à penser la même chose). Ce qui est malheureux, c'est qu'en plus des réseaux sociaux, les médias leurs donnent de l'importance et des femmes qui font vraiment des choses biens sont passées sous silence. Je trouve que l'on devrait davantage mettre en avant ces femmes là qui méritent réellement qu'on parle d'elles :)
    Bisous
    https://rosecapsule.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup de ton retour, ça me fait très plaisir.
    Au passage, ton blog est très mignon. Tu hésitais, tu as bien fait!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Sophie !
    Ton blog est une belle découverte, bravo pour cet bel article !
    Nous n'avons rien contre la famille Kardashian etc... mais qu'est ce qu'elles induisent les jeunes filles en erreur. Dans ce monde ou la course au paraître et le buzz règnent, comment expliquer aux jeunes filles (influençables!?) que tout ce cirque n'est qu'artifice. Et ça ne reflète aucunement leur vie de tous les jours, quand il n'y a plus de camera ni flash autour. Bref, tu as tout dit ;-)
    Bisous des Sisters

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil, ça me fait plaisir que l'article vous plaise. Je n'ai rien contre elles non plu, j'ai choisi cet exemple car le plus pertinent pour ce que je voulais dire :)
      A plus tard sur votre blog, bisous !

      Supprimer
  6. Je suis ravie de découvrir ton blog, que je trouve vraiment intéressant ! :)

    RépondreSupprimer