dimanche 27 novembre 2016

Ouverture d'esprit

Tolérance : fait de respecter la liberté, les opinions, l'attitude... d'autrui. On ne vous demande pas d'être d'accord mais de RESPECTER.
Helloooo,

Une petite définition pour vous mettre dans l'ambiance, ça semble simple comme ça mais j'ai l'impression que ce n'est pas clair pour tout le monde.

Récemment une campagne de publicité pour la sensibilisation contre le VIH a créé la polémique :

Campagne anti VIH
L'objet du scandal
Une partie de la population s'exclame et veut faire supprimer ces affiches. Pour eux, il est absolument intolérable d'afficher des couples homosexuels. oh mon dieu! Un homme qui sourit et avec un autre homme en plus? Suppos de satan lançons leurs des pierres et brûlons les. Voilà ce qu'on a retenu d'une publicité qui est de base pour le dépistage et C'EST TOUT.


Deux personnes s'enlacer c'est No way?


Twitter tweet 3



Twitter tweet 2
EXPLIQUEZ à vos enfants que maintenant deux personnes du même sexe peuvent s'aimer, que ce n'est pas une maladie, que ce n'est pas grave, que chacun fait ce qu'il veut et qu'on a pas a juger en fait? 

C'est ce père qui va contribuer à la perpétuation des discriminations, de l'irrespect et de la haine gratuite! C'est à cause de ce père et de toutes les personnes qui manquent cruellement d'ouverture d'esprit et de bon sens que dans 30 ans on sera toujours au même point...

Et ce genre de photo on en parle pas pourtant ? #HYPOCRISIE  
Dolce gabana publicité
Et là, tu lui dis quoi à ta fille ?


Parce qu'il faut quand même savoir que certains maires ont jugé les affiches "contraires aux bonnes moeurs" et ont donc décidé de censurer la campagne de publicité. La leçon est donc :


Quand les affiches montrent des personnes dénudés : ça passe
Quand les affiches montrent des personnes dénudés et hétéros : ça passe
Quand les affiches montrent des personnes dénudés et gay : choquant, vulgaire = au pilori les monstres.

Peut on faire changer la mentalité des gens pour qu'elle soit en mode : j'arrête d'être aigri et anti tout svp ?


Heureusement qu'il reste l'humour!

Twitter tweet 1


Love love love.









2 commentaires:

  1. Ce sujet à fait justement débat chez TPMP et ils ont eu de bons raisonnement. Suite à un énervement sur Twitter entre Matthieu Delormeau et un maire d'une ville (autour de Paris il me semble, enfin ce serait logique^^) qui a fait un arrêté préfectoral pour enlever ces affiches. La production a donc invité ce maire pour qu'il s'explique. Pour résumer le débat, il s'est jugé non hypocrite car il a eu le courage de faire un arrêté, alors que d'autres l'on fait en "cachette", qu'il s'était trompé de cible, que dans les abris bus le grand public était trop touché, que les parents ne voulaient pas expliquer ce qu'était "un coup d'un soir", qu'il y en avait trop eu... Qu'elles ne devaient se trouver que dans les lycées et salles de concert la où se trouvent les "jeunes". Bien sûr il écoutait peu les chroniqueurs. Mais Obispo, invité du soir, a prit la parole il lui a calmement expliqué que le Sida touche tout le monde et qu'il faut l'expliquer à toute âge. Bref il la mouché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa d'avoir pris le temps de laisser un commentaire!! Je n'étais pas au courant, et c'est vrai que je n'aime pas TPMP mais pour le coup comme tu dis ils ont bien agit c'est cool :)

      Supprimer