jeudi 17 novembre 2016

La selection : Youtubeurs



On peut encore trouver des petites pépites sur Youtube, la preuve :

Hellooooo,

Aujourd'hui j'ai eu envie de partager avec vous les chaînes youtube auxquelles je suis abonnée et que j'aime trop beaucoup. Ces chaines sont plus ou moins connues, pour ma part, elles manques toutes de visibilité car ce sont de vraies bijoux.

FILMS/SERIES


Des films, des films encore des films : Le fossoyeur de film 

Le fossoyeur de film


Sa chaîne Youtube ICI

Vous trouverez des films réalisés en 1970 en noir et blanc par un réalisateur inconnu ou le dernier Avenger. Tout les styles sont critiqués/analysés sur sa chaîne et je trouve ses critiques pertinentes.


Des séries, des séries encore des séries : Pilote

Emission youtube pilote

Sa chaîne Youtube ICI 

Pilote est une chaîne qui a pour concept de décortiquer le premier épisode d'une série (logiiiique). Ce sont des séries qui ne sont pas forcément très connues, ça vaut encore plus le détour. Ces vidéos m'ont fait découvrir Utopia ou encore Master of none.

LA MODE/LIFESTYLE



La mode avec un petit côté rock : TWOS

TWOS photo

Leur blog ICI
Leur chaîne Youtube ICI

Elles sont soeurs, jolies, stylés, simples et l'une d'entre elle est lilloise... On ne peut que les aimer!

Très fille: The cocodolzz

The cocodolz


Sa chaîne Youtube ICI

Elle est pétillante, offre ses secrets capillaire et autre... Sa bonne humeur est communicative! A regarder les dimanches pluvieux sous la couette.

RANDOM


L'histoire en plus cool : Pour la petite histoire

Pour la petite histoire

Sa chaîne Youtube ICI  

Sous format court, "Pour la petite histoire" est une chaîne qui, au moyen d'illustrations traite d'un passage de l'histoire peu ou méconnu. Cela peut être une période ou un personnage emblématique.
Le format est ludique et divertissant! Les images/dessins sont très bien réalisés ce qui donne une esthétique propre aux vidéos de la chaine.




La production de France 4 : Data gueule

Data gueule photo

La chaîne Youtube ICI
(La description YT)

"#DTG s'amuse à poser des jalons, des petits cailloux, comme un petit Poucet perdu dans la forêt, mais un petit Poucet punk.

#DTG, c'est un jeu de lego où une réalité se construit sous nos yeux sans que l'on s'en aperçoive. Un jeu où l'on assume que l'incompréhension est essentielle pour faire émerger l'évidence." 

Crise monétaire, déforestation, légalisation de cannabis... Tout y passe dans cette chaine. Elle prend une question de société puis l'explique factuellement par le bais de chiffres et d'infographies. Cette chaine est quand même très gaucho on va pas se mentir mais le format est très intéressant! 


Voilààà, j'espère que vous ne connaissiez pas toutes ces chaînes. Si vous en avez d'autres à me recommander dites le moi, je suis preneuse!!

Love love love 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire