lundi 15 janvier 2018

Abie : Le digital au service du local

Hellooooo,

Certes ça fait beaucoup de temps que je n'ai pas écrit, mais j'ai une bonne raison, une merveilleuse nouvelle qui change une vie...

...Raté, je ne suis pas enceinte : je suis en train de créer ma société qui se nomme :



Depuis à peu près 1 an maintenant, suite à un documentaire (the true cost) que je vous invite très fortement? à regarder j'ai changé mon mode de consommation. J'ai banni la "Fast-fashion" < cliques si tu veux savoir ce que c'est.
Et en adoptant ce mode de consommation, je me suis rendue compte que si nous ne passions pas par les canaux d'achats traditionnels : Grandes chaînes de vêtements, grandes surfaces etc le choix était plus que restreint et les informations pertinentes sur les produits très difficile à trouver.

Voilà, j'étais frustrée! 




Frustrée de constater que les purs produits MADE IN FRANCE étaient difficiles à trouver.

Frustrée d'avoir à chercher des heures pour savoir d'où vient et par qui mon produit a été fabriqué.

Frustrée de me dire que dans nos villes beaucoup de créateurs/producteurs sont là mais que très peu de monde peuvent apprécier leurs créativité parce qu'ils manquent de visibilité.

Frustrée de savoir qu'en France, nous avons des producteurs et encore des usines dans le textile qui fonctionnent pour mes marques trop peu connues encore.

Alors voilà, c'en était assez,


Mon envie de prouver que les créateurs et les industries françaises ne sont pas morts et qu’on peut très bien consommer local en ayant beaucoup de choix, combinée à mon envie d’entreprendre ont donné ce projet.


En une phrase : pourquoi acheter en chine ce qu’on peut faire de mieux ici ?



La démarche d’Abie est de donner de la visibilité aux créateurs/producteurs et donner la possibilité au consommateur final d’avoir une totale transparence sur les produits. Pas de surprise, les produits vendus seront tous fabriqués en circuit court = 100% local.



Sur Abie, place aux produits avec une histoire, ceux qu’on va garder et/ou mieux apprécier, place aux produits qui sont beaux et bons!

Le fonctionnement est très simple :

Une plateforme de mise en relation = MARKETPLACEles petits créateurs et plus grosses marques pourront créer leur boutiques en ligne et ainsi gérer leurs prix et leurs stock. Je veux qu'ils restent seuls maîtres à bord.

De plus, intégré à cette plateforme, un système de livraisons et de point relais collaboratifs : Toi, consommateur ou pas forcément, tu pourras réceptionner des colis pour tes voisins en restant tranquillement en peignoir chez toi.
Et en indiquant un trajet que tu fais régulièrement, pour aller au travail par exemple. Tu pourras réaliser des courses qui sont sur ton chemin. Le tout en étant rémunéré (avec un complément de salaire, le but n'est pas de s'enrichir).

Si tu es intéressé inscris toi via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/1GXwRB5vRm52IM7GBPnNOgSkmADvq1K997rZI7lcs638/edit

Alors voilà, tout est dit.




La plateforme n'est pas encore opérationnelle, nous somme actuellement encore en développement et nous débuterons par la ville de Lille mais l'ambition est nationale!!
Si vous pensez que l'économie locale et le MADE IN FRANCE ont un avenir radieux et/ou que vous voulez être au courant des actualités : 


suivez Abie.market sur  FB et INSTAGRAM

Donnez moi vos retours sur le projet, ça me ferait plaisir d'en discuter avec vous!

Et n'oubliez pas,  soyons #FIERSDENOSVILLES 

Love love love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire