mercredi 9 novembre 2016

Amérique pourquoi t'es tu TRUMP(ée) ?

Difficile de commencer mon blog sans article et difficile de publier un article aujourd'hui sans parler de Donald Trump le nouveaux président républicain de 70 ans.


Helooooooo,

Hélas ce monsieur orange aux cheveux de paille est désormais le 45ème président des états unis d'Amérique, rien que ça.




TrumpC'est vrai qu'il inspire confiance 


Ce matin du 9 novembre 2016 heure Française, Mr Trump a remporté 290 grands électeurs sur les 270 requis pour devenir président. Victoire incontestable puisque son adversaire Hillary Clinton n'en a remporté que 218.


Autrement dit : ce matin les Américains ont fait un pacte avec le diable, merci.




Trump
A gauche se trouve la personne avec les meilleures intentions.


D. Trump est avant tout un homme d'affaire, il dirige des casinos aux états unis.
C'est aussi depuis bien longtemps une personnalité publique très médiatisée. Il s'est fait connaître
grâce à l'émission The apprentice au USA de la télévision bas de gamme, vraiment pas de quoi fanfaronner.

Alors POURQUOI? Pourquoi en est on là aujourd'hui ? Avec un homme qui viol les principes même de son pays à savoir l'immigration, car il ne faut pas l'oublier qu'à la base l'Amérique était une terre d'accueil. Les immigrés ont bâti la puissance que l'on connaît maintenant.




(Mais je pense qu'il le sait, sa femme étant slovaque, faites ce que je dis pas ce que je fais).

On passe quand même de Barack Obama sensé symboliser l'espoir, la tolérance... A un homme qui veut construire un mur pour séparer les mexicains, le dernier qui a voulu exclure toute une communauté c'était... Hitler. C'est fou, on est en train de reproduire les mêmes erreurs.

Les américains ont eu peur, peur que leurs vie ne change pas, peur d'être toujours pauvres et laissés pour compte... Ils voulaient du changement ou plutôt un retour aux valeurs traditionnelles "i will make America great again" tel était le slogan de Trump. Autant dire des idées désuètes remises au gout du jour ? Pas sûr que ce soit le bon cocktail.

Certes ce n'est pas la même culture que la notre, ce ne sont pas les mêmes problèmes économiques, environnementaux ni même les mêmes enjeux mais le raisonnement est le même partout : le peuple en a eu marre des conditions qu'offrait le gouvernement, il a donc décidé d'agir. Mais il a fait le mauvais choix, l'Amérique est une démocratie et pour qu'une démocratie fonctionne il faut que le peuple soit éclairé et fasse des choix rationnels. Or ce n'est pas ce qu'il s'est passé, la population a vu en D. Trump ce qu'elle a voulu voir et elle s'est égarée dans un discours démagogue sans sens.

Ces projets sont pour la plupart irréalisables, il annulera sans doute les traités signé par Barack Obama. Les petites avancées réalisées seront anéanties, le racisme va augmenter de nouveaux, la mentalité des gens qui avait évolué va régresser. Voter pour D. Trump c'est faire un énorme pas en arrière. L'Amérique lui importe peu, c'était un jeu,  game over pour l'Amérique. Il a voulu se prouver qu'il pouvait devenir président et c'est chose faite. Mais quand il faudra faire des choses concrètes il n'y aura plus personne. J'ai de la peine pour les Américains qui n'ont pas encore pris la mesure de ce qu'ils ont fait. Et je suis aussi très en colère car c'est un choix qui a été pris pour de mauvaises raisons!

J'espère que vous aussi vous êtes en colère, j'ai même pas 30 ans et je suis déjà dans la M**** pour l'avenir.

L'Amérique est sensé être un exemple ? C'est la porte ouverte à d'horribles scénarios. J'espère que l'avenir sera meilleur en France.Voilà voilà, je me sentais obligée de partager mon mécontentement et mon incompréhension parce que sérieusement jusqu'à ce matin je croyais que D.Trump était une mauvaise blague. Là on aurait pu dire heeeey america very funny, mais c'est pas funny du tout. A vos mouchoir!Sinon il y a toujours le Canada #planB




Quittons nous quand même sur une note positive, vous ne reviendrez plus sinon...







Love love love.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire